Agent au coeur d'Al-Qaïda (DOCUMENTS) (French Edition) by Paul CRUICKSHANK,Tim LISTER,Morten STORM,Eva VILAR

By Paul CRUICKSHANK,Tim LISTER,Morten STORM,Eva VILAR

Bientôt porté à l'écran par Paul Greengrass (la saga Jason Bourne, Captain Phillips), le témoignage inédit et fascinant d'un agent double.

Lors d'un séjour en legal, un jeune Danois, Morten typhoon, cherche un nouveau sens à sa vie. Il se convertit à l'islam à l'âge de 21 ans et, guidé par un compagnon de cellule, en apprend les fondements et les principes. Peu à peu, il se radicalise, jusqu'à devenir très proche des membres d'Al-Qaïda. Tandis qu'il est en passe de devenir un véritable djihadiste, un renversement de scenario bouleverse l. a. vie du jeune homme qui décide alors de collaborer avec l'Occident. Il devient agent double pour trois grandes agences de renseignement occidentales, dont l. a. CIA.

begin une vie de mensonges et de duplicité, faite de rencontres secrètes, de messages codés et de comptes rendus clandestins, un quotidien sans le moindre droit à l'erreur.

D'autant que Morten typhoon est petit à petit devenu l'élément-clé dans l. a. traque et de l'élimination de l'un des djihadistes les plus recherchés de los angeles planète, Anwar al-Awlaki, membre éminent d'Al-Qaïda dans l. a. péninsule Arabique – et advisor spirituel des frères Kouachi, auteurs du bloodbath à los angeles rédaction de
Charlie Hebdo.

En collaboration avec deux journalists de guerre de CNN, Paul Cruickshank et Tim Lister, Morten hurricane nous entraîne dans ses aventures haletantes aux quatre cash du monde et nous livre un témoignage sur l. a. vie des djihadistes, les filières de recrutement islamistes en Europe et l'activité impitoyable des companies secrets and techniques occidentaux.

Show description

Read Online or Download Agent au coeur d'Al-Qaïda (DOCUMENTS) (French Edition) PDF

Best politics in french books

La question écologique (Logiques sociales) (French Edition)

Il y a european, tout au lengthy des siècles, coaction, coadaptation et transformation réciproque entre les hommes et los angeles nature qui lui sert de milieu. Or, avec l. a. naissance de l'industrialisme capitaliste, a été perdu, en Occident, le sens de cette codépendance. los angeles nature a été réduite à l'état de "ressource", d'instrument au carrier des finalités économiques et sociales de los angeles société "moderne".

Où va la Guinée ?: Mémorandum à un ami pour sauver notre pays (Sociétés africaines et diaspora) (French Edition)

L'auteur synthétise le fruit de plusieurs années de réflexions sur les choix politiques des principaux gouvernements qui se sont succédé en Guinée et leur prevalence négative sur les stipulations de vie des populations, et ce, malgré les richesses immenses et diversifiées dont dispose le can pay. Après une examine et une évaluation méticuleuse, l'auteur suggest des orientations et des réformes qu'il convient d'adopter comme thérapie pour sortir l. a. Guinée de l'impasse.

L'ONU face au génocide rwandais: Le silence des machettes (Mondes en mouvement) (French Edition)

En 1994, au coeur du génocide des Tutsi au Rwanda, l'opération de maintien de l. a. paix illustra l'impuissance de l. a. communauté internationale à faire face au crime du génocide. En adoptant une optique militaire et géostratégique pour appréhender le génocide rwandais, ce livre examine de l'intérieur les limites et enjeux d'une challenge de maintien de los angeles paix dans une state of affairs dramatique.

"Qu'on nous laisse combattre, et la guerre finira" (CAHIERS LIBRES) (French Edition)

Rompant avec les récits habituels sur l. a. " violence aveugle " et les " conflits ethniques " du Congo, l'enquête de terrain de Justine Brabant décrit un monde où les frontières se brouillent entre civils et combattants, entre rebelles et forces de l'ordre, entre militaires et humanitaires. Il offre par là même une réflexion originale sur ces guerres qui durent depuis des décennies, faisant plusieurs hundreds of thousands de victimes, qu'on a fini, nous aussi, par ne plus voir.

Extra resources for Agent au coeur d'Al-Qaïda (DOCUMENTS) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.31 of 5 – based on 6 votes